Andrew McDonald, acheteur principal, partage ses meilleurs choix pour le ski tout-terrain

« J’ai découvert mon amour pour le ski dès que j’ai mis les pieds sur la neige, et je fais du ski depuis », dit Andrew McDonald, acheteur principal de vélos et de skis chez Sporting Life. Originaire de Glasgow en Écosse, la famille d’Andrew a déménagé en Alberta quand il avait sept ans. Enthousiastes à l’idée de l’introduire à tout ce qui est canadien, ses parents l’ont inscrit à des cours de ski, et le reste appartient à l’histoire.

Travailler dans un atelier de ski pendant son adolescence a renforcé son amour du sport. « J’ai commencé à travailler dans un atelier de ski à l’âge de 15 ans parce que je voulais travailler avec tous ces produits et en apprendre davantage sur eux », dit-il.

Maintenant parent d’une adolescente, il se rappelle comment il a incité sa fille à essayer le sport. « Elle a commencé à faire du ski à l’âge de trois ans et demi à Glen Eden à Milton. C’est une fidèle participante du programme de remise pour juniors depuis », dit-il. « Nous ne l’avons pas forcé à faire du ski. Les enfants plus jeunes ne peuvent pas skier toute la journée, alors nous ne skions que quelques heures et passions une autre heure à jouer dans la neige. »

Même si Andrew est un passionné de ski, il a décidé de laisser les professionnels s’occuper de l’éducation de sa fille. « Elle a toujours eu beaucoup de plaisir à me montrer ce qu’elle avait appris pendant ses leçons quand nous allions skier ensemble par la suite », dit-il.

L’amour de sa famille pour le ski se traduit par des voyages de ski réguliers en famille. « Ma fille parle encore de la Forêt Enchantée à Whistler », se souvient-il. La famille fait généralement un ou deux voyages de ski dans l’Ouest chaque année, puisque ses parents sont à Calgary et que son frère vit juste à l’extérieur de Whistler.

Son conseil pour les débutants

Son meilleur conseil pour les skieurs débutants est de choisir de l’équipement de la bonne taille et de s’inscrire à des leçons! « Il est plus difficile d’apprendre quand on a des skis de la mauvaise taille », dit-il. Il suggère également de s’engager à y aller plusieurs fois sur plusieurs fins de semaine, car il est plus facile de mettre à profit ce qu’on apprend quand il n’y a pas un grand écart entre les journées de ski.

Et de ne pas négliger la valeur de faire du ski avec un ami. « Apprendre avec un ami. Il est toujours plus amusant de se plaindre avec quelqu’un d’autre », dit-il en riant. « Mais sérieusement, apprendre avec un ami est une bonne chose car on peut se motiver mutuellement. »

Et l’équipement? Quand il est question d’équipement pour le tout-terrain/carving, Andrew a essayé ces produits et connait quelques personnes qui ont fait de même. Jetez un coup d’œil aux produits ci-dessous!

Skis Rossignol Hero Elite ST Ti

Ski de compétition inspiré du slalom pour les skieurs techniques sur sentiers, ce modèle de Rossignol possède la technologie Line Control avec une largeur plus étroite au niveau du patin et une ligne de cotes courte pour offrir précision et puissance. Selon Andrew, c’est le genre de ski à utiliser pour les virages serrés sur les pistes fraîchement damées.

Skis Head Supershape E-Rally

Ski hybride pour les skieurs expérimentés à la recherche de flexibilité sur tous les types de terrains, le Head Supershape E-Rally possède la technologie EMC pour réduire les vibrations et améliorer la stabilité, offrant une descente plus fluide, ainsi que la technologie Graphene pour optimiser la distribution du poids, garantissant un contrôle additionnel. Andrew opte pour ce ski lorsqu’il désire effectuer des virages un peu plus larges sur les pistes damées.

Skis Volkl Deacon 84

Andrew qualifie le modèle Deacon 84 de Volkl de « véritable ski tout-terrain pour l’est et l’ouest. » Ce qui le rend si polyvalent, c’est qu’il est performant sur tout, des pistes glacées à la neige fraîche. Conçu avec une armature en titanal intégrée, il offre puissance et stabilité. Il inclut une fabrication à chants intégraux, une base P-Tex 4504 et une technologie de ligne de cotes 3D Radius qui facilitent le carving.

Skis Blizzard Black Pearl 82

« L’un des meilleurs skis polyvalents de la planète », s’enthousiasme Andrew. Un choix de prédilection pour les femmes qui recherchent la polyvalence sur des pistes damées, mais qui sont indulgentes quand il est temps de descendre. Il possède un design Flipcore et un tout nouveau noyau en bois WSD TrueBlend. Conçu pour s’adapter à toutes les humeurs (et tous les terrains).

Skis Volkl Kenja 88

« Si vous avez à choisir un seul ski, ça devrait être celui-là », admet Andrew, qui dit avoir recommander le ski Volkl Kenja 88 à plusieurs membres de sa famille. Profitez d’une performance impressionnante lorsque vous dévalerez les pistes grâce au design 3D Radius Sidecut, qui permet au ski de soutenir vos virages.

Casque de ski Oakley MOD3 MIPS

Le casque de ski Oakley MOD3 MIPS est ce qu’Andrew porte quand il dévale les pentes. Le design offre une aération ajustable pour que vous puissiez choisir exactement la circulation d’air qui vous convient. L’ajustement est confortable et sécuritaire grâce au système de fermeture BOA® à 360 degrés, tandis que le système de visière Modular vous permet d’opter pour une visière ou non.

Lunettes de ski Oakley Flight Deck L Prizm

Pour les journées lumineuses, Andrew aime les lunettes de ski Oakley Flight Deck L Prizm. Conçues pour maximiser votre champ de vision, elles possèdent un système de verres interchangeables Ridgelock pour que vous puissiez vous adapter à toutes les conditions. Compatible avec les casques de compétition larges, la monture discrète présente des encoches aux tempes, ce qui vous permet de porter vos lunettes de vue.

Choix de vêtements de ski d’Andrew

Veste Rossignol Fonction pour hommes et Pantalon Rossignol Rapide pour hommes

Andrew est un fan de la veste Rossignol Fonction pour hommes. « J’aime la coupe plus ajustée. Elle a un style idéal pour le ski. » En plus d’être très élégante, elle est dotée d’une membrane imperméable et respirante, pour vous garder au sec et à l’aise de la première course à l’après-ski. Lors des journées plus chaudes, vous pouvez profiter des glissières d’aération, tandis que des caractéristiques comme la jupe pare-neige intégrée et le capuchon compatible avec un casque signifient que vous serez prêt dans toutes les conditions.

Complétez votre tenue pour les pistes avec le pantalon Rapide pour hommes de Rossignol. Doté d’une coupe droite classique, il possède un rembourrage synthétique léger, un extérieur imperméable et des détails pratiques comme des guêtres en nylon enduit avec des élastiques antidérapants et deux poches latérales à glissière pour ranger vos essentiels.

Magasinez les favoris de ski d’Andrew et notre gamme complète d’équipement et de vêtements dans notre Boutique de ski, et n’oubliez pas de visiter nos experts en magasin pour l’ajustement de vos bottes et la mise au point de vos skis. Les experts Sporting Life expliquent en grande partie pourquoi nous sommes une destination ultime pour le ski et pourquoi nous sommes un partenaire officiel de l’équipe de ski du Canada!