À la rencontre de Kiki Alexander, athlète de l’équipe de ski Alberta Alpine

Ce contenu est présenté par Sporting Life, partenaire national des Équipes de Ski du Canada.

Kiki Alexander a commencé à skier à l’âge de six ans. En grandissant, Kiki a toujours fait beaucoup de sport pendant le printemps et l’été, alors sa famille a décidé de chercher un sport d’hiver à pratiquer pour passer le temps après qu’un ami ait suggéré le ski comme activité familiale.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur Kiki et découvrir quelques faits amusants.

Le plus grand accomplissement de Kiki

Le plus grand accomplissement de ma carrière de ski a été de participer à ma première Coupe du Monde à Schladming en Autriche. Mon deuxième accomplissement le plus important a été de gagner mon premier Noram à Copper Mountain dans la catégorie SL plus tôt cette saison.

Destination de ski favorite

Ma destination de ski favorite est Sunshine Village dans ma ville natale, Banff. Sunshine Village est idéal car la station offre de nombreuses collines et pistes différentes pour les skieurs de tous niveaux. En outre, la vue sur les chaînes de montagnes à l’arrière est magnifique.

Ce que Kiki préfère de sa présence dans l’équipe

Ce que je préfère de faire partie de l’équipe de ski féminine d’Alberta est l’environnement. Ces femmes sont toutes des athlètes de ski très fortes et nous nous poussons les unes les autres dans un esprit de compétition très sain. Nous nous soutenons les unes les autres et tout cela découle de nos entraîneurs incroyables, Gavin Preziosi et Jim Read.

Mentor et Athlète canadien favori

Ma mentore et athlète favorite est certainement Cassidy Gray. J’ai grandi en skiant avec elle et elle est l’une de mes meilleures amies. Elle m’a poussé à devenir la skieuse que je suis aujourd’hui et elle demeure une grande inspiration pour les skieurs partout dans le monde.

Moment olympique favori

Mon moment olympique favori s’est déroulé l’été dernier quand j’ai regardé l’équipe canadienne de soccer féminin gagner la médaille d’or.

Routine d’entraînement favorite

Je n’ai pas de routine d’entraînement stricte. Ma partie favorite de l’entraînement est d’être avec mon équipe et de voir tout le monde travailler fort tout en s’amusant. Pouvoir pratiquer le sport que j’aime tout en étant avec mes meilleurs amis rend l’entraînement et la compétition encore plus agréables.

Équipement de ski favori de Kiki

Mes pièces d’équipement de ski favorites sont certainement mon casque et mes lunettes SHRED. Les produits SHRED sont parfaits dans toutes les conditions hivernales puisqu’ils offrent un grand confort et un bon ajustement. Les produits SHRED sont légers, tout en étant durables et de grande qualité. Ce sont des produits haut de gamme dotés de caractéristiques comme des amortisseurs de chocs, des rembourrages confortables, des absorbeurs d’impact multidirectionnels, et bien d’autres caractéristiques pour tous les âges et tous les niveaux de compétence.

Restez à l’affût pour plus d’articles sur nos athlètes de ski canadiens. Vous pouvez également vous équiper comme les professionnels en magasinant dans notre Boutique de ski unique.