Pleins feux sur nos experts de la course à pied l Sporting Life

Du matin au soir, sur les pistes, les sentiers et les trottoirs, les Canadiens d’un océan à l’autre trouvent leur motivation pour courir.

Quelle est votre motivation pour la course? Nous avons posé la question à certains de nos experts en magasin. Vous trouverez ci-dessous des conseils, des façons de tirer le meilleur parti de votre course et les meilleurs produits choisis par nos experts pour vous aider à démarrer votre routine de course!

«Je cours pour sortir et profiter du soleil. Je trouve que la course à pied est un excellent moyen d’échapper au stress quotidien et ça permet à mon esprit de se libérer pendant 20 à 60 minutes par jour. Ma sensation préférée au monde est la dernière poussée d’une course et la brûlure dans ma poitrine après avoir couru à fond.»

Bridget Tweedley, Gestionnaire de l’expérience client, Sherway Gardens (Toronto, ON)

Page de collecte de fonds pour le 10 km Sporting Life de Bridget: Cliquez ici pour la soutenir!

Bridget a commencé à courir à l’école primaire pour les équipes de cross-country et d’athlétisme. Elle se souvient de sa première course de cross-country au Centennial Park, où elle est tombée en amour avec la course. Courir en haut de la colline lui a donné un énorme sentiment d’accomplissement et l’occasion de se déconnecter et se concentrer sur ses pas et sa respiration pour terminer la course.

Top 5 des meilleurs conseils pour la course:

  1. Ne vous comparez pas aux autres; canalisez la Phoebe Buffay qui est en vous.
  2. Buvez de l’eau: tout le monde le dit, mais achetez une bonne bouteille d’eau qui vous donnera envie de boire 2 litres par jour!
  3. Ne négligez pas la récupération. Étirez-vous et reposez-vous!
  4. Trouvez un parcours qui vous inspire.
  5. Ayez fière allure et sentez-vous bien: équipez-vous de ces nouveaux vêtements printaniers audacieux!

Rituel de course: Mon rituel d’avant-course consiste à boire un jus vert et à descendre les escaliers de mon appartement pour m’échauffer. Mon rituel d’après-course comprend toujours un bon étirement et une pomme verte avec du beurre d’arachide.

Endroit préféré pour courir: Mon endroit préféré pour courir est sur le Lakeshore à Toronto. C’est le mélange parfait entre la ville au nord et le magnifique lac au sud.

Application préférée: Aaptiv! J’adore cette application pour les courses guidées. J’ai l’impression d’avoir un entraîneur qui court juste à côté de moi, ce qui m’encourage à donner le meilleur de moi-même. Elle propose également d’excellents étirements guidés!

Liste de lecture de Bridget pour la course: La bande sonore de «The Greatest Showman».

Magasinez les meilleurs produits Sporting Life de Bridget:

Veste New Balance Accelerate

Camisole MPG Keep Up

Collant Nike 7/8 Yoga + Short 2 en 1 Nike Tempo Luxe

Chaussures Nike Infinity React

Chaussettes Smartwool Hide et Seek No-Show

Rouleaux en mousse Trigger Point

Hydroflask

«J’aime toujours faire la course, même si c’est avec moi-même.»

Chris Tgahrt, Directeur adjoint, Southcentre Mall (Calgary, AB)

Page du 10 km virtuel Sporting Life de Chris: Cliquez ici pour le soutenir!

Chris court depuis de nombreuses années, alors que son amour pour la course a commencé en athlétisme à l’école primaire et au collège.

Top 5 des meilleurs conseils pour la course:

  1. S’hydrater et se nourrir correctement
  2. Étirements avant et après la course
  3. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer chaque course
  4. Écoutez votre corps
  5. Courir doit toujours être un plaisir

Rituel de course: Chaussure gauche, puis chaussure droite ;)

Endroit préféré pour courir: Fish Creek à Calgary. Des paysages incroyables et beaucoup d’animaux sauvages à observer.

Application préférée: Strava! Strava est formidable pour recueillir des informations de toutes les différentes applications que j’utilise pour la course, la randonnée, le vélo, etc.

Liste de lecture de Chris pour la course: Foo Fighters – Everlong; Edwin – Alive; Chris Cornell – Dead Wishes; Mumford & Sons – The Wolf. J’aime aussi écouter des podcasts.

Magasinez les meilleurs produits Sporting Life de Chris:

Veste Arc’teryx Incendo SL

Tee-shirt Nike DriFit Miler

Short TNF Movmynt

Chaussures de course Asics Novablast

Chaussette Smartwool

Montres Garmin 245

Rouleaux en mousse Trigger Point + Bandes CoreFX

Écouteurs JLab GO Air True

Lunettes de soleil Oakley Sutro PRIZM + Lunettes de soleil Oakley Holbrook

«J’ai fait de la course à pied il y a de nombreuses années, mais récemment, je m’y suis vraiment remis lorsque je vivais à Calgary et je travaillais dans les magasins de la région. Il y avait quelque chose de tellement séduisant dans le fait de courir/randonner sur cet incroyable terrain technique des Rocheuses

Connor Drake, Technicien de service, Yorkdale Mall (Toronto, ON)

Page du 10 km virtuel Sporting Life de Connor: Cliquez ici pour le soutenir! (Anglais seulement)

En s’entraînant pour devenir pompier, Connor a découvert que la course à pied était un excellent moyen d’améliorer sa capacité pulmonaire, ce qui est incroyablement important pour les pompiers.

Top 5 des meilleurs conseils pour la course:

Commencez lentement! Vous ne pouvez pas vous attendre à courir un 10 km à un rythme inférieur à 5 min/km lors de votre première course. Allez-y doucement et fixez-vous des objectifs appropriés. Votre corps vous remerciera en s’adaptant progressivement à votre nouveau régime d’entraînement (et en évitant de se blesser!).

  1. Achetez-vous une nouvelle paire de chaussures de course que vous aimez et que vous avez envie de porter. Je vous parie que vous serez bien plus enthousiaste à l’idée de sortir et de courir que si vous avez une vieille paire «robuste».
  2. Modifiez votre rythme. Ne courez pas toujours la même distance, au même rythme, tout le temps. Votre entraînement va plafonner et vous allez vous ennuyer rapidement. Essayez des jours de distance plus longue avec un rythme plus lent et des jours de distance plus courte avec un rythme plus rapide. Vous développerez les fibres musculaires à contraction rapide et lente et vous deviendrez un coureur beaucoup plus efficace.
  3. Inscrivez-vous à une course! Encore une fois, courir pour le plaisir de courir peut devenir ennuyeux pour certains (moi, par exemple). Si vous avez une course à venir dans votre calendrier, l’entraînement devient alors beaucoup plus excitant. Et n’oubliez pas de faire une pause après une course. Donnez à votre corps un repos adéquat et votre récupération et vos gains de force augmenteront beaucoup plus efficacement que si vous êtes épuisé et endolori tout le temps.
  4. Rejoignez ou créez un groupe de course. Vous ne pensez peut-être pas être une personne sociable, mais après une course, alors que les endorphines sont à leur maximum, vous serez surpris de voir à quel point il peut être amusant de discuter avec certains de vos amis ou même de parfaits inconnus!

Rituel de course: Maintenant que j’ai presque 30 ans (ouf !), mon corps a besoin de beaucoup plus d’échauffement. L’époque où je pouvais me lever et faire n’importe quoi, puis m’arrêter sans avoir mal est révolue. J’aime utiliser des rouleaux de mousse avant et après la course et faire un peu de gymnastique suédoise pour faire circuler le sang avant la course. J’incorpore généralement des étirements statiques après la course. Ne vous laissez pas décourager par une certaine raideur due à l’âge. C’est normal et vous apprendrez à être plus à l’écoute de votre corps en découvrant ce dont il a besoin avant et après l’entraînement.

Endroit préféré pour courir: Lorsque je vivais en Colombie-Britannique et que je travaillais à notre magasin de Brentwood, la région du nord de Vancouver offrait des sentiers extraordinaires (pour la course et la randonnée) à seulement 20 ou 30 minutes de la ville. Je ne me suis jamais senti aussi gâté que lorsque j’y vivais. C’est vraiment un endroit à couper le souffle.

Application de course préférée: Ma montre Garmin Instinct Solar est l’un de mes appareils préférés. Le logiciel Garmin Coach, qui est fourni avec les produits Garmin, est un outil extraordinaire pour vous aider à suivre et respecter votre plan d’entraînement tout en vous motivant.

Liste de lecture pour la course de Connor: Je suis beaucoup plus du genre à écouter des podcasts pendant que je m’entraîne. Mon préféré en ce moment est le podcast Multiple Calls. Il s’agit d’un podcast sur la lutte contre les incendies, donc il ne convient peut-être pas à tout le monde, mais il y a des invités extraordinaires et c’est très motivant pour un aspirant pompier comme moi.

Achetez les meilleurs produits Sporting Life de Connor:

Veste Arc’Teryx à capuchon Trino SL

T-shirt Arc’Teryx Cormac

Short The North Face Active Trail Dual

Chaussures de course New Balance 1400 v6

Chaussette Smartwool 

Montre GPS intelligente Garmin Forerunner 45

Rouleaux en mousse Trigger Point

J’emporte aussi toujours des gels GU et des barres Skratch, au cas où j’aurais besoin d’un coup de pouce rapide en glycogène!

«En un mot, l’engagement. J’adore la façon dont la course à pied me permet de m’engager avec mon corps, mon cerveau et mon environnement, que ce soit pour découvrir des endroits cachés dans mon quartier ou explorer de nouveaux endroits en voyageant.»

Dan Mark, Gestionnaire de l’expérience client, Yonge Street (Toronto, ON)

Page du 10 km virtuel Sporting Life de Dan: Appuyez l’équipe de Yonge Street!

Dan court depuis plus de dix ans, par intermittence. Il a commencé à courir pour ajouter du cardio aux plans d’entraînement qu’il élabore pour les expéditions dans l’arrière-pays. Aujourd’hui, il court surtout pour le simple plaisir qu’il en retire.

Top 5 des meilleurs conseils pour la course:

  1. Il est important de trouver une routine à laquelle vous pouvez vous tenir. Je cours tous les jours sur mon trajet jusqu’au travail. Je sais que je peux m’y tenir et la course m’aide à me recentrer afin d’être pleinement présent pour ma famille lorsque je franchis la porte d’entrée.
  2. Commencez lentement, mais gardez votre rythme! Encore une fois, la clé est la constance. Si vous ne faites que commencer, vous pouvez avoir l’impression que vos poumons vont exploser après peu de temps. Il faut voir les choses de manière cumulative, et chaque course est un pas vers les objectifs que vous cherchez à atteindre.
  3. Écoutez votre corps. Il est facile de s’enliser dans une routine, et même si vous courez beaucoup, vous pouvez constater que vous passez un long moment sans voir d’améliorations. Il est important d’avoir des objectifs, qu’il s’agisse de vitesse, de distance ou de santé, et de vous pousser pendant vos entraînements. Mais n’en faites pas trop, sinon vous risquez de vous retrouver sur la touche avec une vilaine blessure.
  4. Commencez lentement et terminez rapidement; une erreur typique que je vois souvent commettre les gens est de commencer à chaud et d’arriver à la fin de leur course en état de fatigue, ou pire, de ne pas terminer du tout. Commencez toujours à un rythme lent, en gagnant progressivement de la vitesse au fil des kilomètres. Vous donnerez à votre corps une chance de s’habituer à l’activité et améliorerez votre endurance à chaque course terminée.
  5. Déconnectez-vous de temps en temps. Toutes les quelques semaines, je prends la route ou le chemin sans téléphone, sans montre et sans musique. Je profite de ce moment pour me retrouver dans ma tête et réaffirmer pour qui je le fais.

Rituel de course: Voir le conseil n° 5 ci-dessus. L’autre jour, j’ai regardé ma montre pendant une course et j’ai réalisé que je n’avais pas redémarré après m’être arrêtée à une lumière. J’étais tellement en colère que j’avais perdu ces kilomètres, mais pourquoi? Ce n’est pas comme si je ne les avais pas courus! Le jour suivant, je suis sorti sans technologie pour vraiment me rendre compte de ce qui s’était passé.

Endroit préféré pour courir: Je vis près de Don Valley et je passe beaucoup de temps sur les sentiers de cette région.

Application de course préférée: Je suis sur Strava!

Liste de lecture pour la course de Dan: Instrumental, Black Country, New Road; My Queen is Albertina Sisulu, Sons Of Kemet; When I was done Dying, Dan Deacon; None Shall Pass, Aesop Rock; I am Jo

Veste Arc’teryx Incendo SL

T-shirt Vuori Strato Tech (Il est doux et confortable, et je peux le porter de manière décontractée ET pour les séances d’entraînement!)

Short On Lightweight

Chaussures One Hoka (Elles ont très bien performé lors de mes entraînements de vitesse plus courts et de mes longues courses également.)

Chaussettes Stance

Montre intelligente GPS Garmin Forerunner® 245 Music

Garmin Forerunner 245 Music (Laissez votre téléphone de côté et écoutez votre musique!)

Theragun Mini

Écouteurs JLab GO Air True

Quel est votre motivation pour la course? Identifiez @sportinglifeca pour nous partager votre routine de course, et magasinez au https://www.sportinglife.ca/en-CA/running.html pour renouveler votre équipement de course cette saison!