Dans le cadre de la célébration du Jour de la Terre, The North Face apporte sa contribution de manière importante

Le monde entier célèbre le Jour de la Terre, et The North Face apporte sa contribution de manière importante. La compagnie vise à préserver l’environnement et laisser notre planète en bonne santé pour les générations futures. Nous sommes fiers d’annoncer les nouveaux engagements de The North Face à suivre le chemin de la durabilité du début à la fin. Elle a l’intention de faire davantage preuve d’innovation pour créer de nouveaux produits, encourager les clients à garder à l’esprit le concept de durabilité, et recycler les produits usagés. Ces objectifs et engagements permettront à The North Face de prendre ses responsabilités afin de réduire son empreinte écologique.

Cette initiative entre dans le contexte de la nouvelle vision de The North Face intitulée «Exploration Without Compromise», qui comprend, sans s’y limiter, les engagements et déclarations suivants:

D’ici 2021, les meilleurs matériaux utilisés pour la fabrication des produits The North Face seront recyclés ou renouvelables. La méthode de création de nouveaux produits permettra de réduire l’empreinte écologique de The North Face, car plus de la moitié de l’empreinte énergétique sur la planète est causée par la fabrication de nouveaux produits. D’ici 2023, 100% du polyester et 80% du nylon utilisés seront faits à partir de matériaux recyclés.

The North Face accélèrera la durabilité de ses opérations, de la logistique et de l’emballage. Depuis 2007, la compagnie a acheté des crédits de carbone et des certificats d’énergie renouvelable afin de compenser les émissions provenant de ses usines. Elle compense aussi les émissions de gaz à effet de serre dues aux déplacements de ses employés et athlètes, et au transport de ses produits vendus en ligne. D’ici 2025, le but est d’éliminer tous les emballages en plastique à usage unique.

Économie circulaire. Au printemps 2022, The North Face lancera sa propre collection de vêtements selon le modèle de l’économie circulaire. Elle a aussi mis sur pied trois initiatives spécifiquement conçues pour aider à réduire le gaspillage et prolonger la durée de vie des produits, notamment les programmes Renewed Collection (Collection renouvelée), Lifetime Warranty (Garantie à vie) et Clothes The Loop. À compter du Jour de la Terre, les consommateurs, pour la première fois, seront en mesure d’envoyer leurs vêtements The North Face légèrement usés à la compagnie afin de lui permettre de s’impliquer davantage dans le processus d’économie circulaire, dans le cadre du programme Renewed Collection.

Action directe: Le sceau «Exploration Without Compromise» permettra de facilement identifier les produits les plus durables de la compagnie sur thenorthface.com et en magasin, ainsi que sur les produits renouvelés du programme Renewed Collection. Afin de mériter ce sceau, les vêtements, équipements et accessoires doivent être fabriqués à 75%, au minimum, de produits recyclés, biologiques et renouvelables et/ou de matériaux renouvelables et de sources écologiques. Si le produit est doté d’une finition hydrofuge, il ne doit pas contenir de produits chimiques non perfluorés.

Dans le cadre du Jour de la Terre, The North Face tient à célébrer avec vous en vous présentant toutes ses initiatives pour rendre notre planète durable.

Pour acheter des produits The North Face, rendez-vous à  https://www.sportinglife.ca/fr-CA/the-north-face