Faites connaissance avec l’athlète The North Face Coree Woltering

C’est un moment de fierté pour The North Face qui vient de lancer sa collection Pride pour célébrer et reconnaître le mois de la Fierté. Et pour nous, chez Sporting Life, ça l’est aussi. Sporting Life est fier d’offrir la toute première collection Pride par The North Face que vous pouvez acheter ici. Magnifiquement conçue et simple, cette collection colorée représente « l’exploration pour tous » et constitue un hommage tout spécial par The North Face à la communauté LGBTQ; un don de 70 000$ en lien avec la collection est également versé à Brave Trails

Pour en savoir plus sur la collection, nous avons discuté avec Coree Woltering, athlète The North Face et coureur, à propos de son expérience à prôner la diversité dans le monde du plein air, ce que la collection Pride signifie pour lui et la meilleure partie de son parcours jusqu’à présent.

Dites-nous, à quoi ressemble une journée dans la vie de Coree Woltering? Quelle est votre routine de course?

COREE: Je n’ai pas nécessairement de routine de course ou d’horaire fixe. Je n’ai jamais été du genre à mettre une alarme, sauf lors des jours de compétition, donc je me réveille au moment où mon corps se réveille naturellement, généralement vers 6h30… je vérifie rapidement mes courriels et je me recouche. Vers environ 8h, je prends un café et un déjeuner léger, puis je réponds à d’autres courriels ou je fais un appel sur Zoom. J’ai toujours préféré courir l’après-midi, alors parfois après dîner, je pense finalement à aller courir. Cela peut durer une heure, ou quatre heures, je ne sais jamais vraiment ces jours-ci, et je prends les choses comme je les sens. Ensuite, c’est pratiquement l’heure du souper, je prends un verre de vin (ou de bourbon), je regarde Netflix ou Hulu, je mange un bol de crème glacée, puis c’est l’heure d’aller dormir vers environ 22h.

En tant que personne qui prône la diversité dans le monde du plein air, quels ont été vos moments les plus fiers? Pourquoi est-ce important pour vous et pour rendre le monde meilleur?

COREE: Mes moments les plus fiers. Par où commencer? En termes d’exploits sportifs, j’ai adoré faire partie de l’équipe ONYX à l’Eco-Challenge Fiji, faire partie de la première équipe afro-américaine de course d’aventure à s’attaquer à une épreuve de la longueur d’une expédition. J’ai également établi le temps le plus rapide connu sur la piste Ice Age Trail (1147 miles) et c’était assez excitant en raison des gens que nous avons rencontrés en chemin et d’avoir pu faire connaissance avec les habitants du Wisconsin. C’est important de rendre notre monde meilleur, car il y a tellement d’histoires et de titres de journaux négatifs, je pense que nous avons besoin de plus d’histoires positives. En grandissant, je n’ai jamais entendu parler d’explorateurs noirs ou d’explorateurs LGBTQ+, et je suis maintenant ravi de contribuer à changer le visage de ce sport. Je crois que nous devons vraiment faire notre part pour inspirer les jeunes et faciliter l’inclusion dans les activités de plein air.

Pourquoi les gens devraient-ils être inspirés à porter la collection The North Face Pride? Qu’aimez-vous à propos de cette collection et qu’est-ce que cela représente?

COREE: C’est la première fois que The North Face lance officiellement une collection Pride, et c’est très excitant pour moi. Vous n’avez pas à faire partie de la communauté LGBTQ+ pour porter ces vêtements, nous adorons que nos alliés mettent la collection en valeur. Il m’a fallu de nombreuses années pour me sentir à l’aise de faire mon coming out, et je veux simplement que les autres voient qu’il y a des gens qui vous soutiennent dans cette démarche. La Fierté n’est pas seulement les parades et les partys, c’est aussi rendre hommage à l’histoire de ceux qui ont dû se battre pour défendre les droits de la communauté LGBTQ+, faire preuve de soutien et d’inclusion, et aussi être fier de qui on est.

À l’occasion de la Fierté, très différence de celles des années précédentes, comment célébrez-vous, restez-vous connectés et gardez le momentum?

COREE: Nous sommes assez chanceux ici aux États-Unis, nous aurons quand même quelques événements, parades et célébrations pour la Fierté. Je suis allé à la Fierté de Denver et de Tokyo, et je suis excité de me rendre dans la ville de New York pour la Fierté cette année. Pour moi, la Fierté ne dure pas qu’un mois, je suis fier d’être un homme noir ouvertement gay, alors cela ne changera jamais.

Quelle est la meilleure partie d’être un athlète The North Face?

COREE: La meilleure partie d’être un athlète pour The North Face est le café gratuit quand on visite le siège social. Je blague! La meilleure partie est que nous avons une communauté d’athlètes dans le monde entier, et les expériences incroyables que j’ai vécues à courir avec eux. Oui, les voyages sont amusants, mais la connexion et les expériences sont fantastiques. Avoir une plus grande plateforme pour communiquer avec plus de gens est aussi très cool. Je suis très excité de réaliser certains des projets de communauté que j’ai planifiés quand nous pourrons enfin recommencer à avoir des événements.

Quel est l’article The North Face dont vous ne pourriez pas vous passer? Quel(s) article(s) amenez-vous avec vous partout?

COREE: 1 article? C’est difficile. Il s’agit soit de mes chaussures VECTIV, soit de mon sac de sport Base Camp. Je ne vais vraiment nulle part sans les deux. Je dirais, VECTIV, parce que si vous avez des chaussures, vous pouvez explorer à peu près n’importe où!

Vous étiez sur le chemin de devenir un triathlète jusqu’à ce que vous découvriez l’ultra-marathon. Pourquoi avez-vous fait ce changement? Qu’est-ce qui vous a poussé vers cette nouvelle passion?

COREE: C’est vrai, c’est vers cela que je me dirigeais. J’ai déménagé à Boulder au Colorado pour devenir un triathlète professionnel, mais j’ai commencé à passer du temps avec des cyclistes de montagne et des coureurs sur sentiers. Mon ami, Bo, avait besoin d’un meneur d’allure pour le Leadville 100, et je ne savais même pas ce que c’était, ni où c’était. J’ai adoré l’expérience à Leadville et c’est comme cela que je me suis retrouvé à quitter le triathlon pour les sentiers. J’aimais que l’entraînement comporte plus d’aventure que de structure. Être sur les sentiers était plus libérateur et me rendait plus heureux. J’avais l’impression que c’était quelque chose qui me permettrait de rester dans le sport pendant longtemps, et pas seulement quelques années

Avez-vous des trucs à nous donner pour l’ultra-marathon? Que peuvent apprendre les nouveaux venus de votre expérience et de vos endroits préférés pour courir?

COREE: Profitez du parcours. Ne portez pas trop attention à votre montre. Dites oui à l’aventure. Mes endroits favoris pour courir…Le Japon était assez cool, le Pérou et l’Argentine aussi, mais j’aime beaucoup les sentiers à Peoria en Illinois et à Las Vegas au Nevada. C’est plus l’expérience qui compte et le but de la course/randonnée.

La phrase : « profiter du voyage, pas de la destination » est un rappel que nous devons apprécier tous les moments lorsqu’on tente de réaliser nos rêves. Qu’avez-vous apprécié le plus de votre parcours?

COREE: J’ai un peu répondu à cette question avec ma réponse précédente, je crois. J’adore les expériences en général. Les records sont amusants, les grands efforts sont amusants, mais j’adore les expériences et les connexions que tout cela engendre. Le steak et le vin étaient aussi très bons en Argentine haha.

Au fil de votre parcours, vous avez franchi des jalons remarquables. Quels ont été les moments les plus gratifiants que vous ayez vécus après avoir relevé des défis importants? Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui sont prêts à renoncer à leurs rêves?

COREE: Si vous êtes prêt à renoncer à vos rêves, est-ce que ce sont vraiment des rêves, ou seulement des désirs? J’ai eu 6 commotions cérébrales, de multiples chirurgies et 6 fractures de fatigue, et pourtant je suis toujours là. Si une porte se ferme, j’en trouve une autre. Je dirais donc qu’il faut être flexible et permettre aux rêves et aux objectifs d’être fluides et de changer. Tout ne doit pas être noir ou blanc. Prenez les choses 10 secondes à la fois, sur les sentiers et dans la vie en général. Si vous pouvez décomposer votre rêve en petits objectifs, tout ira bien. Et sachez que vous êtes plus que des résultats sur une feuille de papier, il faut trouver le bonheur en dehors des résultats.

Suivez @coreewoltering et rappelez-vous de magasiner la collection The North Face Pride ici.