Essentiels de camping dans l’arrière-pays

La saison de camping est à nos portes et cela signifie que des gens partout au pays partiront en voyage dans l’arrière-pays. Le camping dans l’arrière-pays est le camping dans des régions éloignées ou isolées où vous devrez être autosuffisant. Gardez en tête que vous (et les gens qui vous accompagnent) devrez transporter tout votre équipement avec vous, alors vous voudrez prioriser de l’équipement léger qui est essentiel pour le voyage.

Quand vous vous rendez dans l’arrière-pays, surtout si êtes un débutant, il est important d’être aussi préparé que possible. Continuez à lire l’article pour voir l’équipement de camping essentiel que vous ne voudrez pas oublier!  

Trouver votre tente favorite

Il y plusieurs choses différentes à prendre en considération quand vient le temps de choisir une tente : le poids (en choisir une légère), le nombre et la forme des portes, la forme de la tente et les caractéristiques additionnelles qu’elle peut avoir pour rendre le voyage plus agréable ou plus sécuritaire.

La tente Catalyst 3P de Marmot ne pèse que 6 lb et peut confortablement accueillir trois personnes. Elle possède un auvent intégral pour vous protéger dans toutes les conditions, deux compartiments pour accueillir de l’équipement et une pochette abat-jour pratique où vous pouvez placer votre lampe frontale pour créer un éclairage ambiant.

La tente Stormbreak 2 de The North Face est également un bon choix pour les duos. Elle est facile à monter, peut accueillir deux personnes et est dotée d’un nouveau design à vestibule conçu pour le camping dans les conditions difficiles. Elle a de grandes portes pour faciliter l’accès et vous permettre de profiter de la vue, en plus de ne peser que 5 lb!

Sacs de couchage et matelas de sol pour rester au chaud                                                                                                                                       

Il y a quelques éléments clés que vous devez vérifier dans un sac de couchage, notamment l’indice de chaleur, le type de rembourrage et la forme. Mais votre sac de couchage n’est qu’un des deux éléments clés pour rester au chaud ; vous aurez aussi besoin d’un bon matelas pour vous protéger du froid émanant du sol. La combinaison des deux est la meilleure solution pour rester au chaud.

Le sac de couchage Eco Trail Synthetique 35 de The North Face constitue un bon point de départ. Ce sac de couchage à rembourrage synthétique vous gardera au chaud dans les températures aussi basses que 2°C, même quand il est mouillé. Installez un matelas de sol Trail Pro™ de Therm-A-Rest en-dessous pour obtenir une chaleur et un soutien légendaires tout au long de l’année. Ce matelas de sol est doté d’une mousse autogonflante et d’une fabrication StrataCore offrant le meilleur rapport chaleur-poids de toutes les mousses autogonflantes.

Glacières pour la nourriture et les breuvages

Les breuvages chauds et les aliments avariés peuvent gâcher une excursion. Vous voudrez choisir une glacière qui accueillera toutes vos choses et les gardera aussi froides que possible, aussi longtemps que possible. Quand votre glacière sera pleine, elle sera assez lourde, alors recherchez des glacières avec des caractéristiques qui faciliteront le transport.

La glacière rigide de 52 quarts de Coleman conserve la glace jusqu’à 3 jours et possède des poignées latérales qui facilitent le transport jusque dans l’arrière-pays. Elle peut accueillir jusqu’à 80 canettes, est dotée de porte-gobelets intégrés et peut être utilisée comme siège additionnel autour du feu de camp.

Apportez encore plus de choses avec la glacière à roulettes 316 Series de 62 quarts de Coleman. Comme le modèle de 52 quarts, elle conserve la glace jusqu’à 3 jours, et ses roulettes robustes seront pratiques si vous marchez sur un sentier plat pour vous rendre jusqu’à votre emplacement de camping. Elle peut accueillir jusqu’à 101 canettes, est dotée de porte-gobelets intégrés et peut être utilisée comme siège additionnel autour du feu de camp.

Prêt à vous rendre dans l’arrière-pays? Montrez nous les beaux paysages que vous voyez en identifiant @sportinglife sur les réseaux sociaux. Nous sommes impatients de voir où vous irez!