Le contenu est présenté par Sporting Life, partenaire national des équipes de ski du Canada.
Phil a commencé le ski de compétition à l’âge de 9 ans avec GKHAT à Kicking Horse. Après avoir vu le skicross aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, Phil a trouvé une équipe chez Winsport et a fait la transition. À l’âge de 15 ans, il a commencé à participer à l’événement Western Ski Cross avec l’équipe de skicross Evolve, et après quelques succès, il a décidé de continuer.
Outre le ski, Phil aime aussi le vélo de montagne. Il dit qu’il y a beaucoup de similitudes entre le skicross et le vélo de montagne. Les deux sports intègrent beaucoup de flux, de contrôle de la pression et de sélection de ligne. Il aime aussi ajouter des exercices avec des sacs lourds à son programme d’entraînement de terrain sec. Phil est un grand fan d’arts martiaux mixtes. Pour lui, faire des entraînements avec des sacs lourds est un excellent moyen de connecter avec le sport, en plus d’être une façon amusante de faire de l’entraînement cardio et de puissance. Phil aime également jouer à des jeux avec son équipe lorsqu’ils en ont l’occasion.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur Phil et découvrir quelques faits amusants.
La partie préférée de Phil d’être dans l’équipe
Ma partie préférée d’être membre de l’équipe de skicross de l’Alberta, c’est d’être entouré de personnes partageant les mêmes idées. Mes coéquipiers partagent la même volonté d’excellence que moi, ce qui crée un excellent environnement d’équipe. Toute l’équipe travaille fort pour atteindre des objectifs similaires, et nous voulons tous nous entraider.
Mentor et athlète préféré
L’athlète canadien que j’ai toujours admiré est Brady Leman de l’équipe de skicross canadienne. Brady a toujours été une puissance sur le circuit de skicross et un athlète extrêmement déterminé à travers toute son expérience. Lorsque j’ai cassé ma jambe en septième année, ma famille a cru reconnaître Brady sur la pente de ski à Kicking Horse. Ils lui ont envoyé un message sur Facebook lui demandant s’il signerait mon plâtre, et même s’ils se sont trompés et que ce n’était pas vraiment lui, Brady a répondu extrêmement gentiment. Depuis qu’il a sauté dans le monde de la compétitivité NorAm et de la Coupe Europa, Brady est toujours prêt à offrir des conseils et à organiser des descentes d’entraînement.
Les plus grands jalons de Phil
Mes deux plus grands jalons en skicross ont été d’être nommé dans l’équipe des championnats du Monde juniors en 2018 et de commencer ma première Coupe du monde en 2020 à Nakiska. Ces deux expériences m’ont fait réaliser le travail que j’ai fait et comment ça continue de porter ses fruits. Ces événements m’ont également montré que l’occasion est là, et certains de mes rêves ne sont peut-être pas hors du possible.
L’équipement préféré de Phil
Mon équipement préféré est le nouveau ski 191 GSX d’Elan. J’ai récemment opté pour un modèle plus rigide du ski Elan et ce changement m’a aidé à remporter la victoire dans l’une des coupes NorAm en décembre à Nakiska! Une mention honorable pour les nouvelles combinaisons de ski Beyond X de l’équipe de skicross d’Alberta, avec le design de montagne en gris et or et un hommage fantastique à Mikayla Martin sur le dos.
La destination de ski préférée de Phil
Mon endroit préféré où j’ai skié au Canada est avec Mustang Powder Cat Skiing dans la chaîne de Monashee. Cette opération m’a époustouflé, avec tant de terrain et une hospitalité incroyable. Ma famille et moi avons passé des moments fantastiques là-bas.
Routine d’entraînement préférée
Une grande partie de ma routine les jours d’entraînement et les jours de compétition sont des « A Skips » et des accélérations de 20 m. Ces exercices m’aident à bien bouger mes jambes et à incorporer de la vitesse à mes échauffements avant le ski. En skicross, la mobilité des hanches est également très importante, donc je pratique aussi des mouvements de « genou de cow-boy » avant de monter sur la neige et dans la porte.
Moment olympique préféré
Facile. La médaille d’or olympique de Brady. Les expériences olympiques de Brady ont été une telle lutte, lui qui s’est cassé la jambe la veille de l’événement à Vancouver et qui a fait une chute au moment de la grande finale à Sotchi. Le voir gagner en Corée et obtenir sa rédemption était épique et inspirant. Je suis ébloui à chaque fois que je le regarde.
Restez à l’affût pour plus d’histoires vedettes sur nos athlètes de ski canadiens. Vous pouvez également vous équiper comme les professionnels en magasinant dans notre Boutique de ski unique.