Guide de récupération après la course

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous vous réveillez le matin après une course difficile et que vous ne pouvez pas bouger? Vos jambes sont aussi lourdes que du ciment et descendre les escaliers est un défi en soi. Nous sommes tous passés par là, mais ça n’a pas à être comme ça!

Créer votre propre plan de récupération est une partie essentielle de votre programme d’entraînement et peut vous aider à soulager les douleurs, améliorer vos performances globales et réduire le risque de blessure. Voici les choses essentielles à prendre en compte lorsque vous élaborez votre plan de récupération après la course.

  1. Hydratation

Une bonne hydratation se fait en trois phases : avant, pendant et après l’activité physique. Dans le cadre de votre plan de récupération, assurez-vous de vous hydrater juste après avoir terminé la course et de boire au moins 8 oz d’eau. En général, l’eau fait l’affaire, mais vous pouvez aussi envisager les boissons pour sportifs. Lorsque vous choisissez une boisson pour sportifs, cherchez-en une qui contient du potassium et d’autres nutriments qui aident à augmenter l’énergie ou les électrolytes. Évitez les boissons riches en calories avec sucre ajouté ou contenant beaucoup de sodium.



Conseil : Si vous conduisez pour vous rendre à un sentier, amenez une bouteille d’eau supplémentaire pour le retour à la maison (vous ne voulez pas compter sur la même réserve que celle utilisée pendant la course). Vous oubliez de boire de l’eau souvent? Mettez-vous une alarme avec un rappel!

2. Étirement

Nous savons que nous devrions le faire, mais il est parfois facile de l’omettre! Assurez-vous que les étirements font partie de votre programme de récupération en les planifiant. Même si cela signifie s’étirer devant la porte d’entrée avant de rentrer ou ajouter quelques minutes à votre temps d’entraînement spécialement pour cela. Étirer ses muscles après la course est un excellent point de départ pour la récupération, cela aide à relâcher les tensions musculaires tout en aidant vos articulations à devenir plus souples. Faire des étirements pendant seulement 5 à 10 minutes peut faire la différence, alors cela ne demande pas trop d’efforts.

3. Massage

Se faire masser après la course permet d’atténuer les douleurs musculaires, car cela réduit l’inflammation. Cela aide également à réduire le temps de récupération global pour que vous puissiez retourner courir plus rapidement ou plus fréquemment. Il est préférable de se faire masser le plus tôt possible après l’exercice, mais un massage chez un professionnel peut s’avérer coûteux et peu pratique, car vous devez prendre un rendez-vous.

Vous voulez faire passer votre massage à domicile au niveau supérieur? Essayez un rouleau en mousse. Ils sont conçus pour reproduire la sensation d’un véritable massage, mais vous avez le contrôle de travailler les points sensibles à votre propre intensité et à votre propre rythme. Vous pouvez également envisager le masseur Theragun Elite pour un traitement puissant des muscles profonds qui éliminera toutes les tensions. Avons-nous mentionné qu’il est offert avec un étui pour le voyage?

4. Sommeil

Heureusement, le 19 mars est la Journée internationale du sommeil, une journée qui met de l’avant l’importance du sommeil pour avoir une qualité de vie optimale et améliorer la santé globale. Bien que le sommeil soit important tous les jours, portez-y une attention particulière pendant les périodes d’activité intense. Un sommeil de qualité permet à votre cœur de se reposer et à vos cellules et tissus de se réparer.

Mettre sur pied un plan de récupération n’a pas à être difficile! Expérimenter et voyez ce qui fonctionne pour vous, puis partagez vos progrès avec nous sur les réseaux sociaux! 1,2,3, récupérez!