20-20-20 – La plus grande ère du tennis masculin est là


Nous sommes bien chanceux. Les amateurs de tennis sont témoins de la plus grande ère du tennis masculin de tous les temps.

McEnroe, Connors, Borg, Agassi, Sampras, Lendl. C’est un grand total de 56 Grands Chelems rien que là. Impressionnant.

Mais c’est tout de même trois de moins que le total combiné du trio composé de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer – les fondateurs (et seuls membres) du Club 20-20-20. Djokovic s’est retiré de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, mais Nadal et Federer devraient jouer à Toronto.

Bien sûr, le tennis masculin compte quelques jeunes joueurs formidables en pleine ascension, dont le duo canadien Denis Shapovalov et Felix Auger-Aliassime, qui seront tous deux en action à l’Omnium Banque Nationale. Leur temps au sommet viendra.

Mais pour le moment, il est encore question des grands, et ces derniers montrent peu de signes de ralentissement.

Quand Djokovic, âgé de 34 ans, a gagné son sixième titre à Wimbledon (troisième consécutif) il y a quelques semaines, il a rejoint Nadal et Federer avec 20 titres de Grand Chelem.

Cela fait 20 chaque.

Et ce n’est pas fini.

Djokovic a gagné les trois premiers tournois de Grand Chelem de la saison, et avec les Internationaux des États-Unis qui approchent à grands pas, il serait surprenant que quelqu’un se sente assez brave pour parier qu’il n’arrivera pas à réussir le balayage.

Quant à Nadal, il n’a pas participé à Wimbledon ni aux Olympiques, invoquant une longue saison difficile sur terre battue. Cela signifie, qu’après un bref échauffement au tournoi à Washington, le double champion en titre au Canada devrait être frais et dispo. Intéressant…

Qu’en est-il de Federer? Il aura 40 ans le lundi du tournoi à Toronto, et même s’il n’a pas remporté de titre quelconque depuis 2019 ou un tournoi de Grand Chelem depuis 2018, il est toujours possible qu’il gagne au Canada. Il l’a déjà fait à deux reprises.

Alors, quand nous regarderons ces titans du jeu s’affronter au Aviva Centre, en personne ou à la télévision, n’oubliez pas que nous sommes des plus chanceux.

Profitez-en.

Rédigé par : Hugh Burrill, Sporting Life