À la rencontre de Kiersten Vincett, athlète de l’équipe de ski cross Alberta Alpine

Ce contenu est présenté par Sporting Life, partenaire national des Équipes de Ski du Canada.

De la descente des pistes jusqu’au vélo de montagne, Kiersten Vincett a tout essayé. À l’âge de deux ans et demi, Kiersten a appris à skier et dès l’âge de cinq ans, elle participait à des compétitions de ski physiquement et mentalement. Pratiquer de nombreux sports l’a aidé à maîtriser la prise de décision, à rester calme sous la pression, à rester active et à développer plusieurs autres compétences qu’elle continue d’utiliser quand elle descend les pistes recouvertes de neige. Aujourd’hui, elle continue à jouer au volleyball, à faire du vélo de montagne et de l’escalade.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur Kiersten et découvrir quelques faits amusants.

Le plus grand accomplissement de Kiersten

Mon plus grand accomplissement a été de participer à ma toute première Coupe du Monde cette année. Ce fut une expérience d’apprentissage incroyable pour moi et il était réconfortant d’être comparée aux meilleurs skieurs du monde. Peu de gens ont l’occasion de rivaliser avec les meilleurs au monde, ce qui rend cet accomplissent encore plus mémorable.

La destination de ski favorite de Kiersten

Mon endroit favori pour faire du ski au Canada est Sun Peaks et localement, Lake Louise. Ces deux endroits me sont très chers et auront toujours une place spéciale dans mon cœur.

Ce que Kiersten préfère de sa présence dans l’équipe

Ce que je préfère de faire partie de l’équipe de ski cross d’Alberta est de représenter la communauté de ski cross. Les bénévoles sont comme une famille, les athlètes de l’équipe ont une grande complicité et ils accueillent et encouragent tous les nouveaux venus à essayer.

Mentor et Athlète canadien favori

Outre le fait que mon père est mon mentor et mon coach depuis toujours, mon athlète canadienne favorite est India Sherret. Nous faisons du ski, du vélo et de l’escalade ensemble, et elle est une grande motivation. Elle me pousse à être la meilleure version de moi-même. Elle est toujours ouverte et disposée à discuter des lignes ou des caractéristiques des terrains, en plus d’être une incroyable porte-parole de la santé mentale des athlètes. India est tout simplement un être humain exceptionnel et je suis chanceuse de la compter parmi mes amis.

La routine lors des journées de compétition est très importante. La routine que j’adopte le plus souvent est de me présenter au point de départ avant les vagues. Je me concentre et je respire profondément pour essayer de ralentir mon rythme cardiaque. Quand les athlètes sont appelés au point de départ, je craque mon cou, j’ajuste mes bâtons puis je m’installe au point de départ avant que la folie de la course ne commence.

Ce que Kiersten aime à propos de Sporting Life

Ce que je préfère de Sporting Life, c’est que ce n’est pas un produit, mais bien un service. Quand mes skis de compétition doivent être meulés ou mis au point, Sporting Life est le seul endroit en ville auquel je fais confiance avec mes skis.

Restez à l’affût pour plus d’articles sur nos athlètes de ski canadiens. Vous pouvez également vous équiper comme les professionnels en magasinant dans notre Boutique de ski unique.