Noyau canadien
Les tableaux pour les Internationaux de tennis de France étant désormais complets, il ne reste plus qu’à profiter des deux prochaines semaines de tennis.
Les terrains de terre battue de Roland-Garros ont repris leur place habituelle en tant que deuxième épreuve du Grand Chelem, accueillant à nouveau le monde du tennis.
Parmi ceux qui sont de retour se trouve un quatuor canadien cherchant à devenir les premiers champions canadiens sur le terrain Philippe-Chatrier.
L’un des joueurs qui n’est pas de retour cette année est Denis Shapovalov. Invoquant une blessure tenace à l’épaule, Shapovalov a annoncé dimanche dernier qu’il avait décidé de se retirer de Roland-Garros pour se reposer.
Alors que Shapovalov se repose et regarde le tournoi comme nous tous, voici les Canadiens à surveiller cette année aux Internationaux de tennis de France :
Tableau principal des Femmes
Effectuant son retour à Roland-Garros après ne pas avoir participé l’automne dernier, Bianca Andreescu cherche àprolonger la bonne séquence qu’elle connaît depuis quelques mois.
Après s’être inclinée au deuxième tour des Internationaux d’Australie plus tôt cette année, la 7e raquette mondiale a atteint la finale du tournoi de tennis de Miami avant d’abandonner lors de la deuxième manche.
Plus tôt cette semaine, Andreescu a gagné ses deux premiers matchs aux Internationaux de Strasbourg avant d’abandonner avant son match de troisième tour en raison d’une blessure à l’abdomen. La gagnante de l’US Open en 2019 a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une blessure sérieuse, souhaitant adopter une approche prudente après avoir précédemment essayé de jouer malgré des blessures.
« Je veux apprendre de mes erreurs, » a dit Andreescu aux journalistes lors d’une vidéoconférence d’après-match. « C’est pourquoi je ne veux pas trop en faire avant un tournoi de Grand Chelem. »
La jeune canadienne Leylah Fernandez est également de retour à Roland-Garros. L’an dernier, Fernandez s’est rendue en ronde des 32 avant de perdre contre Petra Kvitova, deux fois championne à Wimbledon.
Fernandez connaît une excellente année 2021 jusqu’à présent, remportant son premier titre en carrière au tournoi de tennis de Monterrey en mars. Plus récemment, elle a été éliminée au deuxième tour de l’Open de Serbie.
Tableau principal des Hommes
Deux hommes canadiens espèrent faire suite à leur quatrième tour à l’Open d’Australie plus tôt cette année.
Félix Auger-Aliassime, 21e raquette mondiale, se joint à Raonic pour son deuxième tournoi des Internationaux de France.
Le jeune homme de 20 ans a commencé l’année en force en atteignant la finale de l’Open de Murray River. À Roland-Garros, il utilisera la raquette Babolat Pure Aero, offerte chez Sporting Life. Conçue avec un cadre aérodynamique, la Pure Aero permet aux joueurs d’augmenter la vitesse de la balle et d’améliorer l’effet, ce qui en fait l’arme ultime en compétition.
Qu’il s’agisse d’Andreescu qui ajoute un tournoi de Grand Chelem à son palmarès ou des trois autres Canadiens qui se joignent à elle, il y a beaucoup de choses à voir et plusieurs joueurs à encourager à Roland-Garros cette année!
Rédigé par Marshall Healey