Les marques qui adorent le plein air

Il n’est pas surprenant que les marques qui conçoivent des produits pour le plein air soient passionnées par l’idée de faire sortir les gens et de protéger leur terrain de jeu. Qu’il s’agisse d’intégrer des pratiques durables dans le développement de produits ou d’inspirer les gens à s’amuser en nature, les marques suivantes donnent l’exemple lorsqu’il s’agit mettre la planète au cœur de tout ce qu’elles font.

The North Face

Pour les explorateurs depuis 1966. The North Face a toujours placé la nature à l’avant-garde des produits qu’ils créent. Faire une différence pour la planète n’est pas seulement un mot à la mode pour la marque, car ils ont quatre engagements concrets créés pour les garder sur la voie de la durabilité. Ces initiatives incluent le fait de garder leur équipement hors des décharges, d’avoir des tissus 100% de source éthique d’ici 2025, de travailler avec des fournisseurs pour les aider à réduire leur empreinte écologique et d’éliminer les emballages en plastique non réutilisables d’ici 2025.

Magasinez notre collection complète de The North Face.

Arc’teryx

La philosophie centrale d’Arc’teryx est guidée par cette conviction: la longévité est la meilleure voie vers la durabilité. Avec un processus de conception attentif, l’innovation mène le développement de leurs produits, sachant que chaque étape du processus de fabrication a un impact sur la planète. En plus de l’accent qu’ils mettent sur la durabilité, Arc’teryx souhaitent que leurs clients se connectent à l’extérieur, avec des tonnes d’événements allant des cliniques en plein air (de la course au ski de fond) aux séries de conférences et des performances musicales. Pour du style et des performances sérieuses sur les pistes, ne cherchez pas plus loin qu’Arc’teryx.

Magasinez notre assortiment complet d’Arc’teryx.

Patagonia

L’une des plus grandes marques mondiales axées sur l’environnement, Patagonia donne la priorité à la planète. Du 1% des profits qui va à la préservation et restauration de l’environnement, à leur garantie Ironclad qui promet la satisfaction du produit, chaque partie de leur processus du début à la fin vise à être durable. Patagonia aide à promouvoir l’activisme environnemental avec Action Works, qui permet aux personnes d’établir un lien aux organisations dans leur communauté. De plus, vous trouverez des histoires inspirantes d’aventuriers sur leur blogue qui garantiront de vous motiver à sortir.

Magasinez notre collection Patagonia.

Cotopaxi

Certifiée B Corp, la mission de Cotopaxi est de créer de l’équipement de plein air de manière durable afin d’alimenter l’aventure et le changement global. Non seulement ils consacrent un pourcentage de leurs revenus à des organisations à but non lucratif, mais ils se concentrent sur la fabrication éthique et ont pris l’engagement Gear for Good™ qui promet de fabriquer des produits qui durent et ont un impact à long terme. Un autre objectif impressionnant atteint par Cotopax était d’obtenir la certification Climate Neutral, ce qui signifie qu’ils ont mesuré les émissions de carbone de chaque aspect de leur entreprise et ont travaillé avec CarbonFund et BEF pour les compenser. Quelles que soient les aventures en plein air que vous avez planifiées, Cotopaxi veut que vous vous sentiez bien en les pratiquant.

Magasinez notre assortiment complet Cotopaxi.

Burton

Fondée en 1977 par Jake Burton Carpenter, la planche à neige et la montagne ont toujours été au cœur de la marque Burton. Aujourd’hui, l’objectif de la marque est de réduire le mal fait à l’environnement, d’avoir un impact positif sur la vie qu’ils touchent et de s’amuser en le faisant! Des salaires équitables à l’approvisionnement des produits de manière responsable, Burton veut faire une vraie différence. Ils le font également avec The Chill Foundation, un programme conçu pour éliminer les obstacles financiers pour les jeunes qui se lancent dans le monde de la planche à neige (comme des cours et l’équipements gratuits). Planchistes, il est temps de vous préparer et d’attaquer la poudreuse.

Magasinez notre collection de vêtements et d’équipements Burton.

Save The Duck

Première marque de mode italienne à obtenir une certification B Corp, Save The Duck croit en l’importance de prendre soin de la planète Terre. Tous les produits sont fabriqués 100% sans animaux et sans cruauté, et chaque année ils font un don de 1% de leurs profits à des initiatives qui aident l’environnement. Leur objectif ultime est un monde sans déchets textiles et ils recherchent continuellement des moyens d’innover et de s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs de durabilité. Avec la nature en tête, Save The Duck inspire ses clients à sortir (et à aimer nature pendant qu’ils y sont!).

Magasinez notre collection de vêtements Save The Duck pour lui, elle et les enfants.

Salomon

Vous souvenez-vous de la sensation d’être dehors et de ne penser qu’à vous amuser? Cette philosophie est vraiment au cœur de Salomon, qui croit qu’il faut prioriser le jeu en plein air. Inspirer les gens à prendre le temps de jouer est l’influence de tout, du développement de leur produit aux personnes qui l’utilisent. Depuis ses débuts dans les Alpes françaises en 1947, la marque est passionnée par les sports, l’innovation et l’artisanat de plein air. Des athlètes qui ouvrent la voie, aux événements et ateliers gratuits (y compris la randonnée et le ski de fond) ouverts à tous, Salomon veut que vous sortiez et que vous jouiez!  

Magasinez notre collection d’équipement Salomon.

Rossignol

Depuis plus de 100 ans, Rossignol est à la pointe du style et de la performance hivernale avec ses skis légendaires à leur palette rouge, blanc et bleu emblématique. La marque prend à cœur les défis environnementaux avec son programme Respect, développant des actions concrètes pour apporter de changements réels afin de protéger le terrain de jeu naturel sur lequel sa marque est construite. Inclut parmi les moyens de le protéger est le développement de produits éco-conçus, la réduction maximale des déchets et des emballages, mettre fin à l’utilisation de la fourrure animale et l’encouragement de l’utilisation de matériaux recyclés. Que vous vouliez dévaler les pistes ou faire du hors-piste, Rossignol a ce qu’il vous faut.  

Magasinez notre collection Rossignol.

Fjallraven

Née en Suède, la vision de Fjallraven est l’idée d’un homme qui voulait rendre la nature accessible à plus de gens. En 1960, il a lancé son premier produit, un sac à dos. Aujourd’hui, la mission de la marque est d’inspirer les gens à passer plus de temps en plein air en développant des produits conçus pour durer. Comme vous vous en doutez, la durabilité joue un rôle à chaque étape, du processus de la conception à la production. Avec des guides pratiques pour vous aider à préparer votre prochaine aventure, Fjallraven souhaite que vous tombiez en amour avec la nature.

Magasinez notre collection Fjallraven.

Yeti

Fondée en 2006 par deux frères qui étaient frustrés par les glacières de mauvaise qualité qui ne duraient pas pendant leurs aventures, ils ont décidé de concevoir une glacière pour les amateurs de plein air. Aujourd’hui, ils se sont développés au-delà de leur glacière emblématique et s’assurent que la durabilité est au cœur du cycle de vie de leurs produits. Il est difficile de ne pas être inspiré pour sortir quand vous voyez tous leurs projets intéressants, y compris des films de la nature (des surfeurs aux planchistes) et leur podcast mettant en vedette tout le monde, des grimpeurs aux pêcheurs. Yeti veut que vous sortiez à l’extérieur et que vous écrasiez chaque minute.

Magasinez notre collection de produits Yeti.

Helly Hansen

Une marque inspirant la confiance depuis plus de 140 ans, Helly Hansen est portée par plus de 60 000 skieurs professionnels (dont Canada Alpin), marins, patrouilleurs de ski, services de secours et guides de montagne. Conçue pour l’environnement (le capitaine Helly Juell Hansen avait besoin d’un meilleur équipement pour se protéger du rude climat norvégien), la marque estime qu’il est de son devoir d’être durable sur tous les fronts, de l’utilisation de matériaux à faible impact sur l’environnement à la garantie de développer des produits durables à long terme. Ski alpin ou randonnée hivernale, Helly Hansen a les vêtements dont vous avez besoin pour n’importe quel climat enneigé vers lequel vous vous dirigez.

Magasinez notre collection de vêtements Helly Hansen pour lui, elle et les enfants.

Quelles sont certaines des marques que vous aimez? Montrez-nous en étiquetant @sportinglifeca et en utilisant le mot-clic #MySportingLifeCA.