Édition Camping et Chalet : Les meilleurs endroits où passer ses vacances au Canada cet été

Selon un nouveau sondage Leger, les Canadiens n’ont pas l’intention de voyager très loin cet été : 63% d’entre eux sont plus susceptibles de faire des sorties locales d’une journée, et 50% de faire des voyages plus longs dans leur province. Si vous êtes en quête d’inspiration pour profiter de votre maison loin de la maison et avoir du plaisir sur notre grand terrain jeu, lisez la liste ci-dessous pour découvrir les meilleurs endroits à visiter pour faire du camping ou habiter dans un chalet.

Et pour tous vos besoins de vacances à la maison, magasinez au sportinglife.ca

Top 5 des endroits où passer ses vacances au Canada

  1. Parc provincial Kawartha Highlands, Ontario (ON)

À seulement 2,5 heures de Toronto se trouve le parc provincial Kawartha Highlands. C’est le deuxième plus grand parc provincial et une escapade parfaite pour la famille. Une fois là-bas, vous découvrirez des activités de plein air comme le canot, la pêche et la navigation. Si vous désirez faire du camping pendant quelques nuits, c’est également une option!

  1. Jasper, Alberta (AB)

Jasper est une ville alpine dans le centre commerçant du parc national Jasper, à environ quatre heures d’Edmonton. Il y a énormément de choses à faire : vélo de montagne, camping, randonnées de plusieurs jours, observation de la faune et plus. Vous désirez vous détendre dans le luxe? Jetez un coup d’œil au Fairmont Jasper Park Lodge.

  1. Mont Tremblant, Québec (QC)

Cette populaire station de ski vous offre des activités à faire toute l’année. Les amateurs de sensations fortes adoreront la descente en tyrolienne et l’escalade sur rochers. Vous pouvez aussi faire de la randonnée et du vélo de montagne en famille. La ville de Tremblant abrite également de magnifiques terrains de golf et un circuit de course excitant.

  1. Kelowna, Colombie-Britannique (C-B)

Kelowna est situé dans le sud de la Colombie-Britannique, entouré de parcs provinciaux, de forêts de pins, de vignobles, de vergers et de montagnes. Parmi les activités courantes auxquelles vous pouvez vous adonner, citons la visite de vignobles, le golf, la navigation de plaisance, la cueillette de fruits, le vélo et la randonnée.

  1. Thunder Bay, Ontario (ON)

À Thunder Bay, tout tourne autour de l’eau. Vous pouvez louer (ou apprendre à manœuvrer) un bateau à voile, faire du kayak et pêcher à la mouche. De plus, il y a des tonnes de sentiers de randonnée, pistes de vélo à une voie et sites magnifiques où s’arrêter, comme les chutes de Kakabeka.

Magasinez votre équipement de randonnée et plein air comme des sacs à dos, chaussures de randonnée, bâtons de randonnée, bouteilles d’eau et plus pour votre exploration du grand terrain de jeu canadien.

Visitez ces sites de camping canadiens

Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, QC

Cette destination unique sur la rive nord du golfe du Saint-Laurent comprend une chaîne de 40 îles avec d’énormes affleurements calcaires. Avec 44 terrains de camping, vous profiterez d’un accès facile à l’observation des baleines, la découverte des îles, la randonnée et la navigation de plaisance.

Bow Valley Campground, AB

Entourez-vous d’une eau turquoise et de vastes chaînes de montagne au Bow Valley Campground. Vous pouvez prendre un canot et pagayer le long de la rivière, et si vous aimez l’escalade sur rochers, il y a plusieurs tracés que vous pouvez gravir à proximité.

Parc provincial Rolley Lake, C-B

À moins d’une heure de Vancouver, vous trouverez le parc provincial Rolley Lake. Il offre 64 terrains de camping tous nichés parmi les arbres, et se trouve à seulement quelques minutes du bord du lac. Les vacanciers peuvent profiter de la natation, de la pêche, de la randonnée et du canot.

Camping Lake of Two Rivers, ON

Ce populaire terrain de camping est niché sous de grands pins blancs, et vous pourrez relaxer sur la grande plage de sable qui est idéale pour la nage ou le canot. Faire de l’exercice est facile puisqu’une panoplie de sentiers de randonnée et de vélo se rendent directement au terrain de camping!

Avant d’explorer ces endroits, magasinez l’équipement de camping de marques comme The North Face, Marmot et Colement, ainsi que tous les essentiels comme des tentes, sacs de couchage, articles de cuisine et plus au sportinglife.ca

4 chalets que vous pouvez visiter cet été


Muskoka, ON

Muskoka, havre des chalets, est l’endroit parfait pour les citadins qui veulent s’évader, se détendre et profiter de la nature. Il y a 1 600 lacs ainsi que de nombreuses rivières et plages. Vous pouvez choisir entre des chalets haut de gamme au bord du lac et des auberges d’époque selon vos goûts. De plus, vous trouverez de nombreux endroits où louer des bateaux, des vélos de montagne et des canots.

Paradise Lodge and Bungalows, AB

Ces chalets de luxe sont situés à seulement 1 km du magnifique Lac Louise. Vous ne serez qu’à quelques minutes d’une panoplie d’activités de plein air comme la randonnée, le vélo, le canot, l’équitation et la spéléologie d’exploration.

Beaver Point Resort, C-B

Détendez-vous au Beaver Point Resort, situé sur les berges du lac Tchesinkut. Dans la région, vous pouvez profiter d’activités comme la randonnée, la pêche, la nage et, bien sûr, le vélo de montagne sur des sentiers de calibre mondial. Sans compter que vous aurez une vue magnifique sur le lac et la nature!

Parc national de la Jacques‑Cartier, QC

Que ce soit pour une escapade romantique ou un séjour en famille avec les enfants, les chalets de la Sépaq constituent la solution d’hébergement idéale! Ils sont isolés dans les bois, et vous pouvez pratiquer la géocache, la pêche, le vélo, la randonnée et la planche à pagaie dans la région.

Le temps passé au chalet ne serait pas complet sans un peu de plaisir sur l’eau. Magasinez les loisirs aquatiques et plus, avec des articles incontournables comme les kayaks, planches à pagaie, produits gonflables, lunettes et autres pièces d’équipement pour la natation.

Montrez nous où vous décidez d’aller! Partagez vos aventures en identifiant @sportinglifeca sur Instagram.

Visitez ces sites de camping canadiens