D’après un nouveau sondage de Léger, les Canadiens célèbreront l’été en profitant des hébergements. Environ 63 % d’entre eux prévoient faire de courts voyages d’un jour alors que 50 % prendront des vacances un peu plus longues à l’intérieur de leur province. Si vous cherchez comment vous sentir chez vous pendant votre séjour et profiter pleinement de la nature, consultez notre liste des meilleurs endroits à visiter, à camper ou à louer un chalet.
De plus, tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances ou vos activités en plein air est disponible sur sportinglife.ca.
Les 5 meilleures destinations de vacances au Canada
Parc provincial des Hautes‑Terres de Kawartha, Ontario (ON)
À seulement 2,5 heures de Toronto se situe le pittoresque Parc provincial des Hautes‑Terres de Kawartha. Il s’agit du deuxième plus grand parc provincial de l’Ontario et est parfait pour les vacances en famille. Vous pouvez faire des activités de plein air telles que le canotage, la pêche et la navigation de plaisance. Si le camping vous intéresse, vous pouvez également passer quelques nuits!
Jasper, Alberta (AB)
Jasper est une ville en montagne située dans le centre commercial du Parc national de Jasper à environ quatre heures d’Edmonton. Vous y trouverez une panoplie de choses à faire, tel que le vélo de montagne, le camping, la randonnée de plusieurs jours, l’observation de la faune et bien plus encore. Vous recherchez une détente luxueuse? Jetez un coup d’œil au Fairmont Jasper Park Lodge.
Mont Tremblant, Québec (QC)
Cette station de ski offre des activités à longueur de l’année. Les amateurs de sensations fortes peuvent profiter des descentes en Tyrolienne, de l’escalade, de la randonnée en famille ou du vélo de montagne. La ville de Tremblant compte également de beaux terrains de golf et un circuit de course palpitant!
Kelowna, British Columbia (BC)
Kelowna est nichée dans le sud de la Colombie-Britannique, entourée de parcs provinciaux, de forêts de pins, de vignobles, de vergers et de montagnes. Les activités populaires à ne pas manquer sont la visite des vignobles, le golf, la navigation de plaisance, la cueillette de fruits, le cyclisme et la randonnée.
Thunder Bay, Ontario (ON)
À Thunder Bay, tout se rapporte à l’eau. Vous pouvez louer (ou apprendre à manier) un voilier et faire du kayak ou de la pêche à la mouche. De plus, il y a de nombreux sentiers de randonnée, des pistes cyclables à une voie et de magnifiques sites à visiter, comme la chute Kakabeka.
Lorsque vous explorerez le grand territoire canadien, assurez-vous d’avoir tout l’équipement de randonnée et de plein air nécessaire comme des sacs à dos, des chaussures de randonnée, des bâtons de randonnée, des bouteilles d’eau et plus encore.
Visitez ces sites de camping canadiens
Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, QC
Cette destination unique sur la rive nord du golfe du Saint-Laurent se caractérise par la présence de 40 îles aux énormes affleurements de calcaire. Les 44 sites de camping qui s’y trouvent vous permettront d’accéder facilement à l’observation des baleines, à la visite des îles, à l’observation des baleines, à la randonnée et à la navigation de plaisance.
Bow Valley Campground, AB
Retrouvez-vous parmi les eaux turquoise et les vastes chaines de montagnes au Bow Valley Campground. Vous pouvez prendre un canoë et pagayer le long de la rivière, et si vous aimez l’escalade, il y a plusieurs parcours à gravir à proximité.
Parc provincial Rolley Lake, BC
À moins d’une heure de route de Vancouver se situe le Parc provincial Rolley Lake. Les 64 sites de camping sont tous nichés sous les arbres et à quelques minutes des lacs. Les touristes peuvent profiter de la natation, de la pêche, de la randonnée et du canotage.
Lake of Two Rivers Campground, ON
Cet emplacement de camping populaire est situé sous de grands pins blancs. Vous aurez la chance de vous détendre sur la grande plage de sable parfait pour se baigner ou pour pagayer en canoë. Il est facile d’y faire de l’activité physique : les sentiers de randonnée et de vélo débutent directement au camping!
Avant de partir à l’aventure, magasinez votre équipement de camping de marques telles que The North Face, Marmot et Coleman. Vous trouverez des tentes, des sacs de couchage, des articles de cuisine et bien plus encore sur sportinglife.ca.
Quatre chalets à visiter cet été
Muskoka, ON
Muskoka, le paradis du chalet, est la destination parfaite pour les citadins qui veulent s’évader, se détendre et profiter de la nature. On y compte environ 1 600 lacs et de nombreuses rivières et plages. Selon votre style, vous pouvez choisir entre des chalets de haute de gamme au bord du lac ou des auberges rustiques. De plus, vous trouverez de nombreux endroits où louer des bateaux, des vélos de montagne et des canoës.
Paradise Lodge and Bungalows, AB
Ces chalets luxueux sont situés aux abords du magnifique lac Louise. Vous serez à quelques minutes d’une variété d’activités de plein air, notamment la randonnée, le vélo, le canoë, l’équitation et la spéléologie.
Beaver Point Resort, BC
Détendez-vous au Beaver Point Resort, niché sur les rives du lac Tchesinkut. Dans les environs, vous pourrez profiter d’activités récréatives telles que la randonnée, la pêche, la natation et, bien sûr, nos pistes de vélo de montagne de classe mondiale. Sans oublier que vous aurez des vues magnifiques sur le lac et la nature sauvage !
Parc national de la Jacques‑Cartier, QC
Que ce soit pour des vacances en amoureux ou en famille avec les enfants, les chalets du Parc national de la Jacques-Cartier sont les hébergements parfaits! Ils sont isolés dans la forêt, et vous pouvez faire du géocaching, de la pêche, du vélo, de la randonnée et de la planche à pagaie dans la région.
Un séjour au chalet ne serait pas complet sans activités nautiques. N’oubliez pas les articles essentiels pour vos loisirs aquatiques : kayaks, planches à pagaie, structures gonflables, lunettes de protection et autres équipements de natation. Quelle est votre prochaine destination? Partagez vos aventures sur Instagram et taggez @sportinglifeca.